Faits marquants depuis 1998
Depuis 1998 :
Un gros travail de débroussaillage a été mené aux abords immédiats, le lierre recouvrant une partie du bâtiment a été arraché. A l’intérieur, le sol a été dégagé de l’épaisse couche de fumier qui le recouvrait et des travaux de maçonnerie ont été effectués.
Année 2002 :
Le bief est remis en état et l’eau arrive au moulin.
Année 2003 :
L’association reçoit le troisième prix ( dans la catégorie "Moulins" ) du concours «les merveilles du patrimoine normand» des mains de Michel Drucker au Conseil Régional de Basse-Normandie à Caen.
Année 2008 :
La nouvelle roue, réalisée par l'association de réinsertion "Au Fil de l'eau" (Cherbourg-Octeville) est posée. Elle est inaugurée en présence de M. François ROUSSEAU conseiller général de la Manche.
Année 2011 :
Le mur de soutènement situé à droite de la fosse est entièrement remaçonné, avec l'aide des jeunes de l'IMPRO de Démouville (Calvados).
Année 2014 :
Le plancher des meules est terminé et les meules ont été remises à leur place.
La poutre de l'étage a été mise en place afin de refaire le plancher en torchis.
Année 2015 :
La poutraison du 1er étage a été réalisée et la mise en place du pilier de soutien.
Le châssis porte-vanne pour fermer le bief est réalisé.
Le mur du bief côté chemin est remaçonné.
Année 2016 :
La pose des chevêtres et des soliveaux du 1er étage est réalisée.
Ont été confectionnés :
- la gouttière d'amenée d'eau à la roue,
- les 2 vannes,
- toutes les pièces du rouet.
Ont été remis en état :
- le mur du bief, côté champ,
- le talus de terre donnant accès à la vanne de décharge.
Ont été abattus les arbustres et hêtre qui minaient le mur du bief.
